ISIstock - Logiciel de Gestion de Stock - Menu

  • Serveur nas

    Gestion des commandes fournisseurs

    La synchronisation des comandes est effectuée quotidiennement et/ou sur demande utilisateur (Accès depuis la page d'accueil).


    Principe opérationnel :

    Le responsable logistique avec le statut « admin » gère la liste des commandes à traiter (import / création) sur son navigateur PC.
    Pour chacune des commandes il affecte la réception à un préparateur logistique (statut « utilisateur »).

    Le préparateur logistique s’identifie sur un terminal portable et accède aux commandes qui lui sont affectées. Il sélectionne une commande et scan les articles de cette commande. Lorsqu’il juge la réception terminée (commande traitée complètement ou partiellement), il valide la réception sur le terminal portable.

    ISIstock permet la gestion des reliquats de commande

    Une commande réceptionnée partiellement qui est validée par le responsable logistique génère un reliquat de commande avec un indice incrémenté. Ce reliquat de commande est ensuite géré comme une commande normale.

    Fonctionnement de la réception avec le terminal portable :

    Le préparateur logistique accède aux commandes qui lui sont affectées.
    Le scan des articles est conforme à la norme GS1.
    il est donc possible de scanner un EAN128 pour récupérer plusieur informations code article, quantité, lot... Contrôles (existence de l’article, article dans la commande sélectionnée).
    Complément d''information nécessaire (lot / n° série …) qui n'auraient pas été scannées.
    Saisie de la quantité.
    Contrôle par rapport à la quantité commandée.
    Scan de l'emplacement de destination.
    La liste des emplacements où sont déjà stockés l'article est affiché ; le premier emplacement de la liste est l'emplacement par défaut défini dans la fiche article.
    Lors de la réception d'un article, si aucun emplacement par défaut n'est déjà défini, le choix de l'emplacement pour la première réception sert d'emplacement par défaut pour l'article.

ISIstock - Logiciel de Gestion de Stock